ReedGeek G4 – Un indispensable pour les saxophonistes

ReedGeek G4 – Un indispensable pour les saxophonistes

Le G4 Black Diamond de la société Reed Geek est un outil spécialement conçu pour retravailler les anches de saxophones . Je m’en sers maintenant tous les jours et je ne peux plus m’en passer. Dans cette vidéo, je vais vous montrer en détail de quoi il s’agit.

Les possibilités que nous laisse cet outil intuitif et facile d’utilisation sont bluffantes. Il est tout à fait possible de rendre une anche absolument affreuse en une anche tout à fait correcte.

Présentation du Reed Geek G4

 

reed geek g4Le Reed Geek G4 Black Diamond a été pensé de manière à tenir facilement dans la main. Long de seulement 7,5 cm, il est parfaitement adapté aux anches de saxophone soprano, alto, ténor et baryton. Les clarinettistes pourront également en un compagnon de route indispensable.

Cet outil est fabriqué dans un alliage contenant une grande densité de carbure de vanadium afin de lui offrir une grande durabilité. La société Reed Geek nous annonce d’ailleurs une utilisation à vie. Le G4 peut tout à fait s’utiliser sur des anches en roseau comme avec des anches synthétiques.

Des biseaux sont présents sur les quatre arêtes de l’outil.

———————————–>>>>>>>>>>>> Partagez cet article sur les réseaux sociaux afin qu’il puisse aider d’autres saxophonistes à progresser ! 🙂

reed geek g4

 

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre, deux biseaux profilés et incurvés (spécialement conçus pour profiler les rails et redessiner le contour et le cœur des anches simples et doubles)

 

reed geek g4

Une dernière face coupante est placée sur le devant de l’outil pour ajuster les ailes de l’anche.

Comment se servir du Reed Geek G4

Comme vous le verrez dans la vidéo, plusieurs manipulations sont possibles.
Sur cette première photo, je retable l’anche afin de la rendre parfaitement plane et lui permettre d’être ajustée à la table du bec. J’effectue des mouvements dans le sens de la fibre et à contre sens.

.

Sur la photo de gauche j’utilise le biseau incurvé pour travailler le cœur et sur celle de droite le rail.

Le cœur de l’anche changera la couleur de son produite tandis que des rails identiques et bien ajustés permettront à l’anche de vibrer uniformément et ainsi en faciliter la vibration.

 

 

 

 

ReedGeek Black Diamond G4

La vidéo

Comme une bonne démonstration vaut mieux qu’une explication, voici la vidéo dans laquelle je vous montre comment se servir du G4.

Dîtes moi dans les commentaires de l’article ou de la vidéo si cet outil vous plait. Seriez vous prêt à vous en procurer un ? Maintenant que j’en ai fait l’acquisition, je ne peux plus m’en passer. Je ne jette plus aucune anches neuves, j’arrive à transformer mes veilles anches en de parfaits petits bouts de cannes. Et surtout , elles sont plus stables et durent beaucoup plus longtemps !!  Cet outil est magique !

 

———————————–>>>>>>>>>>>> Dites-moi dans les commentaires si cet article vous a plu 😉

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
    12
    Partages
  •   
  • 12
  •  
  •  
  •  
  •  

3 réponses

  1. Denoux dit :

    Merci pour ce documentaire sur le black diamond. Mais où le trouver et où l’acheter?

  2. Denis Gagnon dit :

    Excellente vidéo sur un article que je ne connaissais pas. Un énorme merci, je vais me procurer cet article sans faute. Bonne journée

Laisser un commentaire

​Recevez gratuitement ​le​ livret : "Ma méthode simple et efficace pour apprendre n'importe quel morceau "

%d blogueurs aiment cette page :